Proudly powered by WordPress Profoxstudio | Theme: Blogpecos by .
Quelles sont les meilleures saisons pour visiter la Laponie ?
Etranger

Quelles sont les meilleures saisons pour visiter la Laponie ?

La Laponie est la région la plus septentrionale de l’Europe continentale. Elle est située au-dessus du cercle polaire. Comme en Europe, on observe quatre saisons avec un climat océanique polaire, il en est de même en Laponie. Voici les deux meilleures saisons pendant lesquelles vous pouvez visiter la Laponie.

Visiter la Laponie en hiver

En Laponie, la température hivernale moyenne est de -10°C et peut aller jusqu’à -40°C à l’intérieur des terres. Donc, en cette saison, les conditions climatiques sont rudes. Mais cette région est évidemment connue pour ses décors de carte postale hivernaux. Le paysage glacé d’un blanc immaculé, baigne dans une ambiance féérique en hiver. Vous ne regretterez pas votre voyage en Laponie.

Pour observer les aurores boréales dans toute la Laponie, vous trouverez de superbes spots où les regarder de mi-septembre à fin mars. Cette saison est évidemment la meilleure période pour pratiquer les sports d’hiver, faire les balades en chien de traineaux. Vous pouvez également vous relaxer dans le sauna traditionnel. L’hiver est la haute saison en Laponie.

Visiter la Laponie en été

La température en été dans la région de la Laponie est agréable. Elle oscille entre 15 et plus de 20°C. L’été s’étend de juin à août, c’est assurément une saison incroyable. Grâce à son climat optimal, vous pourrez vous livrer à de nombreuses activités en plein air. Vous ne courez pas le risque de vous ennuyer pendant cette période.

En effet, vous aurez la chance de contempler le soleil de minuit qui s’observe au moment du solstice d’été. Les balades dans les forêts, dans les vallées verdoyantes, les baignades dans des lacs paisibles ou sur des montages sont les meilleures distractions à faire !

Leave a Reply

Your email address will not be published.