Voyage en France, où partir pendant les vacances d’été ?
France

Voyage en France, où partir pendant les vacances d’été ?

Partir en vacances d’été constitue l’une des meilleures options pour se détendre et ne plus penser au boulot. C’est la raison pour laquelle il est important de mieux choisir sa destination afin de profiter pleinement de ses vacances. Quelles sont alors les destinations françaises pour les vacances d’été ?

Le Bassin d’Arcachon

Mettez le cap vers la façade atlantique pour passer de magnifique séjour dans le sublime Bassin d’Arcachon. Localisé dans la région de Gironde, le Bassin d’Arcachon reste une terre d’ostréiculture très reconnue. En effet, celui-ci jouit d’un climat doux et n’est pas pour autant frappé par la canicule, contrairement au sud. En effet, cette région dispose de plusieurs lieux mythiques parmi lesquels on y retrouve la dune du Pilat, le phare du Cap Ferret et aussi les cabanes de pêcheurs. Cependant, elle dispose également des coins beaucoup plus tranquilles que vous pouvez découvrir au fil des balades à vélo. Car il existe plusieurs pistes cyclables aménagées à l’ombre des pins maritimes formant de super parcours. Ce qui vous permettra bien évidemment de découvrir le bassin en plein air, à son rythme et de manière écologique.

Côte d’Azur

Il faut dire que ce nom est mythique. Il suffit juste de le prononcer pour que vous vous imaginiez roupiller sur la plage, plus précisément dans les baignades dans une mer chaude et transparente. De même, vous pouvez vous imaginer le visage face au vent salé, embarqué dans un bateau. Sur ce rivage Méditerranée, il existe plusieurs villes telles que Saint-Tropez, Menton, Nice, Cannes et bien d’autres. Tout ceci permet de penser au luxe, au magnifique hôtel et aux belles festivités qui se trouvent dans cette région. Cependant, il existe des perles de tranquillité tout autour de cette Côte à savourer sans modération. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *